Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour choisir la taille de déambulateur qui vous convient : compact, standard ou large. La plupart des gens peuvent s'adapter à plusieurs tailles. Demandez-vous où vous prévoyez d'utiliser votre déambulateur, puis choisissez celui qui vous convient, ainsi qu'à votre environnement.
Hauteur de la poignée
Lorsque vous choisissez la taille de votre déambulateur, la première chose à prendre en compte est la hauteur des poignées. La hauteur des poignées de tous nos modèles est réglable, mais varie considérablement d'un modèle à l'autre.
La hauteur des poignées du déambulateur doit pouvoir correspondre à la hauteur de vos poignets, mesurée en position debout.
Comment faire : mesurez la hauteur du sol jusqu'à votre poignet, puis comparez avec les hauteurs de poignée disponibles sur nos déambulateurs pour voir lesquelles pourraient être compatibles avec vous.
Étant donné que vos bras seront légèrement inclinés vers l’avant lorsque vous saisirez les poignées, nous vous recommandons d’ajouter un ou deux centimètres à la hauteur mesurée de votre poignet.
PS N'oubliez pas de mesurer votre taille également en portant des chaussures si vous prévoyez d'utiliser votre déambulateur à l'extérieur.
Il est important d'obtenir la bonne hauteur de poignée, car elle vous permet de marcher droit et de ne pas être voûté lorsque vous utilisez le déambulateur.
Hauteur du siège
La hauteur du siège n'est pas réglable, mais elle diffère entre les modèles compacts et les modèles réguliers/larges.
La hauteur d'assise du modèle compact est de 56 cm, tandis que les modèles régulier et large sont tous deux à 61 cm.
Le Carbon Overland a une hauteur d'assise de 62 cm.
Pour savoir lequel vous convient le mieux, essayez de trouver chez vous une chaise dont la hauteur est proche de celle de nos déambulateurs. Vous pouvez essayer d'augmenter sa hauteur en utilisant des livres, des oreillers ou d'autres tissus.
Il est important de pouvoir entrer et sortir facilement du siège du déambulateur, alors essayez de vous asseoir sur la chaise que vous avez trouvée et voyez si vous seriez à l'aise pour y entrer et en sortir fréquemment.
Le choix du modèle dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez le siège. Si vous comptez sur le siège pour des pauses fréquentes, un siège plus large sera une option plus confortable. Si vous ne restez pas assis beaucoup et que vous n'avez aucun problème à danser un peu de salsa en montant et en descendant du siège, alors un modèle plus fin conviendra parfaitement.
La largeur des hanches
Lorsque vous vous asseyez et vous levez du siège, il est important que la largeur de vos hanches soit inférieure à la largeur entre les poignées de votre déambulateur. Vous pouvez toujours utiliser votre déambulateur même s'il est un peu trop étroit au niveau des poignées, mais vous devrez peut-être faire un peu de salsa pour vous asseoir sur le siège.
Vous devriez également considérer si vous portez souvent des manteaux épais (surtout en hiver) ou d'autres choses autour de votre taille, car vous auriez alors besoin d'un peu d'espace supplémentaire.